La commission européenne lance une plate-forme de consultation publique afin de recueillir les avis des citoyens et des organisations qui ont un intérêt (personnel ou professionnel) à ce que la culture numérique soit disponible en ligne.
Cette plate-forme est consacrée au patrimoine et donne accès à plus de 53 millions d’objets, notamment des images, des textes, du son, des vidéos et du matériel 3D, provenant des collections de plus de 3700 bibliothèques , musées, archives, galeries et collections audiovisuelles de l’ensemble de l’Europe. Elle peut être utilisée par les enseignants, les artistes, les professionnels des secteurs de la culture et de la création dans les institutions culturelles, mais aussi toute personne recherchant des informations sur la culture.
Les résultats de la consultation contribueront à élaborer de nouvelles offres d’Europeana et à accroître sa visibilité et son utilisation pour la mise en ligne du patrimoine culturel européen. Europeana sera aussi étroitement associée à l’Année européenne du patrimoine culturel en 2018.
Accès direct à la consultation publique :
La consultation publique sera ouverte jusqu’au 14 février 2018 dans toutes les langues de l’UE, via ce lien : cliquez
Contacts :
Nathalie Vandystadt : +32 229 67083
Inga Höglund : +32 229 50698
Portail Europeana : cliquez ici
Leave a Comment